Avec mes colistiers, nous voulons en priorité rendre les Piolençois fiers de leur identité, en ressuscitant l’âme de notre village et ses traditions, comme la Fête de l’ail qui fit sa renommée.
Nous nous engageons dès maintenant à :
Voilà un avant-goût de notre programme.
Nous voulons nous occuper avant tout et en priorité des Piolençoises et des Piolençois, de leur sécurité quotidienne, de leur bien être, de leur capacité à
faire face aux échéances du quotidien, de leur cadre de vie, de leur épanouissement, quelles que soient leurs catégories socio-professionnelles ou leur mode de vie.
La liste que j’ai l’honneur de conduire est composée de personnes reconnues pour leurs compétences et qui ont envie de s’impliquer pleinement dans le projet que nous portons. Vous y verrez quelques élus sortants mais surtout des représentants du monde associatif et de la société civile. Des Piolençois de tous horizons décidés à s’engager pour vous et à rebâtir notre commune sur de nouvelles fondations.
Vous le savez parfaitement, on ne s’improvise pas Maire d’une commune comme Piolenc. Il faut avoir les épaules solides pour assumer la lourdeur des responsabilités qui en découlent. Il faut de l’écoute et de l’empathie à l’égard de tous et en toutes circonstances. Il faut savoir s’entourer de colistiers disponibles, loyaux et investis dans les délégations qui leur sont confiées. Il faut avoir des capacités de manager pour élaborer un budget, tout en gardant la maîtrise de la fiscalité locale, ou pour diriger l’administration communale.
Il faut tout simplement de la hauteur de vue pour incarner la fonction, et ne pas s’en servir comme un tremplin pour ses intérêts personnels.
Ces qualités indispensables, je pense les avoir acquises au cours de mes différentes expériences professionnelles.
J’invite toutes celles et tous ceux qui veulent participer à notre projet à nous rejoindre au plus vite.
Si vous préférez que nous venions chez vous, nous le ferons volontiers. Il vous suffit de nous appeler.
