Avec l’ensemble de mon équipe, nous vous adressons nos meilleurs vœux pour l’année qui s’ouvre.

Avec les élections municipales des 15 et 22 mars prochains en ligne de mire, cette nouvelle année s’annonce cruciale pour le devenir de notre village et pour l’avenir des Piolençoises et des Piolençois. C’est pourquoi nous formons le vœu qu’elle soit placée, pour vous et pour vos proches, sous le signe de la bonne santé, de la sérénité et de la solidarité.

Est-il permis d’être serein quand on regarde l’état de la France ? Pouvoir d’achat en berne, fiscalité écrasante, insécurité galopante, monde agricole à l’agonie… Vous êtes même nombreux à penser que 2026 sera pire que 2025 et que vous n’avez plus rien à attendre des carriéristes de la politique, qui rivalisent de promesses non tenues et de reniements successifs.

Mais mon équipe et moi, nous croyons dur comme fer que l’espoir demeure et que c’est à l’échelon municipal que l’on peut agir concrètement pour améliorer votre quotidien.

Non pas en vous promettant la lune ou en vous faisant croire que les bons sentiments suffisent à résoudre toutes les difficultés, mais avec la force de nos convictions, notre détermination sans faille et notre volontarisme à toute épreuve.

Il n’est plus temps de s’attarder sur les erreurs qui ont été commises au cours des vingt dernières années, mais de se relever les manches pour mettre en œuvre le projet de régénération et de redynamisation de notre village.

C’est cette ambition que nous voulons porter pour que chacun d’entre vous se sente fier de notre village et de son identité, pour que nos enfants puissent s’épanouir en toute sécurité, pour redonner à nos ainés le sentiment d’appartenance à notre cité, pour que le bonheur ne soit plus simplement une aspiration personnelle mais un vrai projet collectif.

Ce sont tous les vœux que nous voulions vous adresser à l’aube de cette nouvelle année.

A très bientôt